Luant, c’est fracassant !

Dylan Gaugry et les Luantais ont fait l’exploit.

Luant (D2) : 1 Cher Sologne (R3) : 0 Que ce soit en Coupe de France, du Centre ou de l’Indre, seuls les exploits sont d’excellents moments dans la vie d’un club. Ce dimanche après-midi, les joueurs de Luant, entraînés par Nelson Plault, ont fait vibrer leurs supporters en sortant, dès le 1er tour de la Coupe du Centre, Cher Sologne, pensionnaire de R3. « J’avais demandé à mes joueurs d’être forts défensivement et d’être des guerriers. Ils l’ont été, c’est bien, surtout que j’avais des absents et que deux joueurs se sont blessés lors de l’échauffement », dira l’entraîneur local.
Des changements de dernière minute qui vont permettre au président Dimitri Dardillac d’être sur le champ dès le coup d’envoi ! Face à une équipe évoluant deux divisions au-dessus, la formation de Luant a été solide défensivement et leur gardien Pablo Delort a fait l’arrêt décisif sur une reprise de Guérin. Un gardien issu du futsal, comme il l’a montré régulièrement en sortant loin de ses bases, jouant le libero de luxe.
Victor Brandao, l’entraîneur de Cher Sologne, ne cessait de dire à son équipe mixte (première-réserve) : « Vous allez vous mettre à jouer, vous marchez tous ! » Vrai : les joueurs de R3 ne proposent pas grand-chose dans leur jeu et Luant joue tous les coups à fond. Et Coanus, bien servi par Viez, trompe Couton dès la 10e minute (1-0). Les locaux sont plus agressifs, dans le bon sens du terme, avec un très remuant Gaugry sur son flanc droit. Si Cher Sologne tente d’égaliser, Luant tient le cap jusqu’au repos.
Victor Brandao espère mieux de ses joueurs en seconde période mais, là encore, la défense luantaise contient sans difficulté les quelques incursions visiteuses. Tanane ou Jean essayeront de forcer le verrou local, mais sans réussite. « Cette qualification à domicile va nous relancer en championnat après une défaite à la maison, se réjouissait Plault. Il va falloir jouer la Coupe de l’Indre et la coupe du Centre le même jour, mais avec quelles équipes ? »
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Moruchon. But : Coanus (10e). Avertissements : à Luant, Demota (80e) ; à Cher Sologne, Guérin (90e +4).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :