Coupe de France (3e tour) : l’aventure s’arrête pour le Cher Sologne Football

Yzeures-Preuilly (D1) – Cher Sologne (R3) : 2-1 Le sud de l’Indre-et-Loire a vibré dimanche après-midi, avec la qualification de l’entente pour la quatrième tour de la Coupe de France.

L’enjeu était de taille, ce dimanche, sur la pelouse du stade municipal de Preuilly-sur-Claise, où l’US Yzeures-Preuilly (D1) recevait le Cher Sologne Football (R3), lors du troisième tour de la Coupe de France. Les Preuillaciens ont créé la surprise et se sont imposés au terme d’un match animé.
Dès le coup d’envoi, ce sont les joueurs du CSF qui mettent rapidement le pied sur le ballon et se montrent dangereux, à l’image d’un centre de Lopes Carreira qui termine sa course sur la barre transversale (5e). Avec un pressing efficace, le CSF étouffe son adversaire. Les joueurs d’Yzeures-Preuilly essaient alors de répondre en contre-attaque. Les Preuillaciens insistent sur le couloir gauche. Ils se montrent ainsi dangereux grâce à une jolie combinaison qui permet à Guérin de partir en profondeur (23e). Il centre en direction de Princet qui dévie intelligemment pour Maurice. Seul, il frappe et oblige le gardien du CSF à se détendre. Malgré cette alerte, les joueurs d’Yzeures-Preuilly subissent au milieu de terrain, à cause d’un très bon Tanane, à l’origine d’une belle frappe des vingt-cinq mètres qui viendra frôler la barre transversale (38e).
Mais, contre le cours du jeu, Yzeures-Preuilly ouvre la marque juste avant la mi-temps. Une passe lumineuse du capitaine Desclous permet à Guérin de filer au but, et de glisser le ballon entre les jambes du gardien (1-0, 44e). Les deux cent soixante supporteurs qui sont venus braver la pluie exultent, l’arbitre lui, siffle la mi-temps.
« L’équipe s’est bien étoffée cette année » Au retour des vestiaires, le match est davantage équilibré. Yzeures-Preuilly pousse pour faire le break. C’est chose faite grâce à un une-deux somptueux entre Parasote et Dhumaux, permettant à ce dernier de fusiller le gardien (2-0, 63e). Les esprits s’échauffent peu de temps après, avec un tacle dangereux du joueur du CSF Lopes Carreira, exclu pour son geste (70e). Yzeures-Preuilly profite de sa supériorité numérique, mais ne parvient pas à inscrire le but du 3-0.
Le temps tourne et les joueurs du CSF insistent pour revenir dans le match. Sur un ballon aérien, Limet amortit parfaitement le ballon, et permet à Guerin de tromper le gardien d’une frappe sèche au ras du poteau (2-1, 88e). Les espoirs renaissent alors pour les visiteurs, mais ils ne parviendront pas à égaliser.
Valentin Preteseille, entraîneur de l’US Yzeures-Preuilly, explique cette victoire par la qualité de son effectif : « On a des joueurs expérimentés (Guérin jouait par exemple en N3 l’an dernier). L’équipe s’est bien étoffée cette année. L’ambiance au sein du groupe est excellente, c’est une réelle force pour nous. Les changements tactiques à la mi-temps nous ont permis de retrouver des couleurs, et ça a fonctionné. » Le coach du Cher Sologne Football, Victor Brandao, regrette quant à lui un certain manque de réalisme : « On a joué contre une très belle équipe, dans une grosse ambiance. Il nous a manqué du réalisme en première mi-temps, et les blessés ont également manqué. Je leur souhaite que du bonheur pour la suite de la Coupe. »
Yzeures-Preuilly rejoint donc le quatrième tour de la Coupe de France, et connaîtra son prochain adversaire lors du tirage au sort prévu le 24 septembre.
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Fauduet. Buts : pour Yzeures-Preuilly, Guérin (44e), Dhumaux (63e) ; pour Cher Sologne, Guerin (88e). Exclusion : à Cher Sologne, Lopes Carreira (70e).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :